Pour profiter des couleurs de l’automne, vous vous verriez bien quitter la ville pour aller vous réfugier dans une cabane tout confort. Voila qui tombe bien, nous avons trouvé un concept novateur qui ne vous laissera pas indifférent !


Une fois n’est pas coutume, c’est au Danemark que nous avons déniché cette cabane idéale. Son nom, le Vipp Shelter , imaginé par le société Vipp, spécialiste du travail de l’acier depuis plus de 75 ans. Ce qui séduit dans ce cocon chic de 55 mètres carrés, ce sont ses vastes ouvertures vitrées de part et d’autre comme pour donner la sensation d’être en pleine nature. Les tons sombres prédominants, ont en plus de leur côté chaleureux, vocation à diriger l’oeil vers l’extérieur.
A l’intérieur, tout a été pensé dans les moindres détails afin d’optimiser l’espace. La cabane comprend sur deux niveaux, un lieu de vie avec salon et cuisine, une salle de bains / wc et une chambre pour deux. La méridienne du coin salon peut faire office de lit d’appoint pour une troisième personne.
Le refuge Vipp est livré entièrement équipé et prêt à l’emploi. Même les lampes, les étagères, les serviettes de bain et la brosse à toilette sont incluses. Un sens du détail qui a toutefois un prix : 485 000€.


En attendant de pouvoir l’essayer, vous pouvez toujours rêver en consultant les photos du reportage.

 


Le chauffage est assuré par un poêle à bois signé Vipp.

Le chauffage est assuré par un poêle à bois signé design par Vipp

 

 

 

La chambre avec son toit vitré et la salle de bain toute équipée.

La chambre avec son toit vitré et la salle de bain toute équipée

 

 

Le Vipp Shelter s’intègre à tous les environnements

Le Vipp Shelter s’intègre à tous les environnements

 

 

vipp-shelter-danmark

 

 

Vous êtes fan d’architecture et de design? Vous pourriez être intéressé par :
La maison modulaire, un concept également venu du froid.
– Le refuge montagnard contemporain du cabinet d’architecture Ofis en Slovénie.
La maison transportable du cabinet de design espagnol Abaton