Sur les hauteurs de Toulouse, Green Park est avant tout un emplacement privilégié. A 300 mètres du golf international de Vieille-Toulouse et à 10 minutes de la place du Capitole, le terrain dominant orienté sud- ouest offre un panorama rare composé des Pyrénées et des méandres de la Garonne.

L’Architecte Patrick Cagnasso, pour l’agence Ar-Quo, signe quatre villas singulières et personnalisables pour offrir un lieu de vie unique. Une architecture aux lignes épurées, l’inscription dans la pente et le respect du cadre naturel sont les axes de travail de ce projet d’exception livré fin 2018.

 

greenpark toulouse

 


Un cadre de vie naturel et préservé

Sur les coteaux, Green Park domine le Parc du Confluent où se rejoignent l’Ariège et la Garonne. Ce parc naturel protégé abrite une biodiversité exceptionnelle. Le PLU de Vieille-Toulouse, récemment voté, confirme la volonté de préserver ce cadre naturel.Ainsi, Green Park est situé sur un espace qui devient “zone naturelle”. Il est désormais impossible de construire une habitation dans ce secteur. Ceci est l’assurance de ne pas voir dénaturer le paysage dans le futur. C’est aussi la certitude de ne pas avoir de vis à vis, de conserver une intimité et de voir son patrimoine valorisé, par la rareté de l’emplacement.


La commune héberge le Golf Club de Toulouse et dispose d’un parcours 18 trous. Créé en 1950, le golf, redessiné par Fréderic Hawtree en 1980, compte un club, une école, une équipe pro, et bien-sûr un practice. La commune compte de nombreux chemins de randonnées, de promenades et parcours VTT.

 

villa-greenpark-toulouse

 


Le projet Greenpark
Green Park est un lieu privilégié, un parc de 2,5 ha qui abrite quatre luxueuses villas. Leur disposition a été étudiée pour offrir à chacune un panorama exclusif. Pour autant, dans son ensemble, la cohésion architecturale et l’homogénéité esthétique valorisent chacune des villas. L’accès y est sécurisé par un portail motorisé. La séparation avec le chemin de la Croux del Fiou est assuré avec une clôture en panneaux rigides. Entre chaque villa aucune clôture ne sera visible, seuls des végétaux composés d’essences locales subsisteront. Des systèmes électriques invisibles garantiront un paysage naturel préservé.


Choisissez votre villa parmi les 3 niveaux de finition possibles
Les accès et le jardin seront paysagés, suivant le niveau de finition souhaité. La disposition des espaces, la taille des pièces, sont modifiables pour s’adapter au besoin des habitants. Par leurs surfaces confortables, 250 m2 habitable, chaque maison pourra recevoir :
• une suite parentale
• 3 salles de bains et sanitaires
• 4 chambres / bureau

Plusieurs surfaces de sous-sol, garage auto, buanderie, cellier, sont envisageable de 70 à 150 m2.
Une piscine de 14 x 5 m, entre couloir de nage et piscine loisirs, agrémente la terrasse.

 

GreenPark Toulouse

 


L’aménagement des villas

Les cuisines
Green Park propose un lieu de vie prêt à emménager. L’espace cuisine, au cœur d’un vaste espace de vie, est essentiel. En accord total avec l’architecture épurée, nous avons sélectionné les meilleurs matériaux, les meilleurs designers, les plus grandes marques. Notre choix s’est porté sur Bulthaup. Selon le niveau de prestations choisies, un espace B1 ou bien B3 sera livré et installé par le concessionnaire toulousain. Le choix des détails fonctionnels et coloris seront à choisir, par nos clients, dans la collection bulthaup.


Les Salles de bain
Notre décorateur vous accompagnera pour créer une décoration à votre gout. Nous avons sélectionné des mobiliers et matériaux issus des plus grandes collections. SALLES DE BAINS Rexa design, sols grès Céram Mosa, Robinetteries CEA Design. Les sols seront décliné en carreaux de grès cérame de grand format 100×100, en sols décoratifs, type béton cirés ou résines, enfin les chambres recevrons des parquets en bois nobles. Les placards aménagés, porte de communication coulissante à galandage de la collection Rimadésio.
La qualité des prestations en harmonie avec l’épure du dessin architectural, offrira un ensemble homogène.


La piscine et le jardin
Les terrasses, piscines et jardins seront intégrés à chaque villa. Un architecte paysager, proposera un plan personnalisé. Véritable prolongement de la maison, les jardins seront une invitation à la détente, et réserverons de beaux espaces de réception. Les sols minéraux, les allées et chemins en gravier calcaire naturel, souligneront le cadre exceptionnel. Les végétaux méditerranéens, les rocailles, arides, agaves, ifs, seront en dialogue avec le paysage.
Les piscines miroir, ou à débordement, seront travaillées dans la longueur. Proche du couloir de nage, elles seront néanmoins ludiques avec un fond plat de 1,4 m.

 

villa-contemporaine-greenpark-toulouse

 



 Découvrez les vues 360° et plus d’informations sur le site www.greenparktoulouse.com