Wheels and waves Biarritz

 

Glisse et belles mécaniques du 14 au 18 juin à Biarritz

Passerelle entre univers moto, surf et skate, le wheels and Waves étalera du 14 au 18 juin, entre la Citée de l’Océan et la plage de la Milady à Biarritz, son fameux village de tentes militaires, camp de base du festival qui cette année encore se déroulera de part et d’autre de la frontière. Ce grand rassemblement européen de motos custom fera bien évidemment la part belle au surf et au skate avec trois contests durant la semaine, et à la musique avec de nombreux concerts dont Tom CurrenElliott Murphy ou Moon Duo.


 

Le programme de l’édition 2017

14 Juin 2017
El Rollo se tiendra pour sa seconde édition sur l’hippodrome de Lasarte près de San Sebastien (ES). Lieu mythique de courses auto et moto du début du XXe siècle, Lasarte sera mercredi 14 Juin 2017 à la fois le théâtre et le forum du Flat Track. Un ovale en terre, un seul virage à gauche et quatre tours (six pour la finale) où tout est possible, surtout l’improbable, juste pour l’ivresse, la poussière et le chahut.
Vintage (avant 80) petite et grosse (+ et – de 500), catégorie moderne (après 80).


15 Juin 2017
Jeudi, Wheels and Waves donne rendez-vous à La Casa Ciriza au port de Pasaia San Pedro. Dans les locaux de cette ancienne conserverie de poisson se tiendra Art Ride IV. Le vernissage de l’exposition aura lieu le jeudi 15 Juin à partir de 19h30. Moto, surf, skate, expo photos et graphiques, de nombreuses surprises sont dores et déjà prévues. Parmi les invité à découvrir, Richard Vincent photographe, surfeur et pilote de moto dans les années 60. Une exposition de 500 photos inédites en collaboration avec The Vintagent.


 16 Juin 2017
On fêtera le retour de la fameuse Punk’s Peak dans les lacets du Jaïzkibel. La plus fameuse des Sprint Race qui ne se prend jamais trop au sérieux est un moment d’extase sur une route de montagne face à l’Océan. Le public y enveloppe les concurrents en s’installant dans les pâtures qui surplombent la route entièrement fermée pour l’occasion. Plusieurs catégories seront représentes : La Copita (50 cc), Pre-1950, pre-1975, post-1975 (- de 100 ch), Superbike (+100 ch).


17 et 18 Juin 2017
A l’origine, c’est une balade à moto entre amateurs de surf. Toute balade à son point de ralliement et celle-là, bien avant qu’elle ne soit baptisée, se regroupait devant la houle biarrote. Ainsi est né Wheels and Waves, ainsi a-t-il grandi, ainsi est-il devenu un rassemblement local international. Le ride est la souche mère. Tant que Wheels and Waves existera, elle persistera. Le Ride invite à parcourir le Pays Basque en empruntant des boucles plus ou moins longues qui partent de la côte et reviennent immanquablement vers l’Océan. De quoi être rassasié, au moins pour un temps, de circonvolutions asphaltées, guidé par un road- book savamment proposé.


 Tous les jours
Nombreuses animations autour de la Cité de l’Océan à Biarritz où se pose pour cinq jours le Village Wheels and Waves  :
– Village de stands.
–  Projection de films sur la moto, le surf et la musique à la Cité de l’Océan.
– Concerts en plein air sur la scène du festival.
– Skate park avec plusieurs animations.
– Surf contest selon les conditions de vagues.



Wheels & Waves
Du 14 au 18 juin à Biarritz
www.wheels-and-waves.com