Villa Gala, en tête à tête avec Cadaquès


cadaques-villa-gala-hotel

 

Posée sur les hauteurs de Cadaquès, faisant face à la majestueuse église Santa Maria, la Villa Gala est un nouveau boutique hôtel chic et discret d’à peine 14 chambres. Ouvert au début de l’été 2018, il rend hommage à Gala, femme et muse de l’artiste Salvador Dali, qui a laissé une trace indélébile dans le petit village catalan et où sa maison musée de Port Lligat attire a elle seule les touristes du monde entier.

L’hôtel, véritable invitation à la contemplation, est un tout petit coin de paradis. Des chambres à la terrasse du restaurant, il offre une vue hallucinante sur le village, la baie de Cadaquès et les collines rocailleuses du Cap de Creus. Partout, les matériaux naturels sont en accord parfait avec le blanc dominant. Ca et là, le mobilier contemporain signé Ethimo ou Vergés, les oeuvres d’art dénichées par les propriétaires et les objets faisant référence à Dali apportent des touches de couleurs heureuses. Toutes les chambres disposent d’un balcon ou d’une terrasse. On y resterait des heures à admirer le vas et viens des bateaux.

Entre une virée shopping et une balade dans les criques, on se laisse tenter par quelques brasses dans la piscine d’eau de mer lovée en contrebas sur la terrasse. Chauffée par le soleil, elle s’intègre à merveille au jardin planté de très nombreux cactus et autres plantes méditerranéennes.

 

hotel-design-cadaques


La Méditerranée, on la retrouve également dans les assiettes de tapas à partager et les plats modernes et délicats du jeune chef catalan qui officie au restaurant de l’hôtel. On peut aussi, en cinq minutes à pied, descendre dîner en ville ou prendre un verre et quelques tapas dans les bars animés du front de mer.
De retour en chambre, on s’installe sur la terrasse et l’on profite encore et encore de ce panorama passionnant. Comment se lasser d’une pareille vue !

hotel-villa-gala-cadaques

 

villa-gala-cadaques-travel villa-gala-cadaques-restaurant

 

Les petits plus de lhôtel :
– L’emplacement exceptionnel au coeur de village et à 300 mètres de la plage.
– Une large sélection de massages relaxants au spa de l’hôtel.
– Un parking avec une borne de rechargement pour véhicule électrique.
– La location de vélos et d’une mini-moke pour s’évader au Cap de Creus ou découvrir les alentours.

A 2h15 de Barcelone et 3h15 de Toulouse.

A partir de 250€ la nuit.
>>> Retrouvez plus de photos dans le dernier Sudissimo Magazine à feuilleter ici ! <<<

Carrer Solitari 5. 17488 Cadaqués

www.hotelvillagala.com
reserver

 

cadaques-costa-brava