son-ermita-hotel-minorque


Cet été, l’île la plus préservée des Baléares accueille un nouvel hôtel baptisé Son Ermità. Perché sur une colline au cœur d’un domaine privé de 800 hectares dans le nord sauvage de Minorque, ce nouvel établissement signé Vestige Collection partagera le terrain avec Binidufà, dont l’ouverture est attendue le 22 août.


Au total, Son Ermità compte 10 chambres et suites spacieuses, réparties entre la noble Casa de Payés et d’anciennes dépendances agricoles soigneusement restaurées. Pour les voyageurs en quête de solitude, Villa Ullastres, maison indépendante enveloppée de silence, offre une retraite paisible avec accès privilégié aux services de l’hôtel.
Pensés pour vivre en extérieur, les espaces de vie s’ouvrent sur les collines et la mer. Les terrasses se déploient sous le soleil et deux piscines aux vues imprenables invitent au lâcher-prise. Une terrasse dédiée au yoga, un espace bien-être et une salle de sport composent l’offre bien-être de cette adresse confidentielle. En contrebas, plusieurs sentiers mènent à des criques secrètes, préservées du temps.


Au restaurant Brisa, les beaux produits de l’île sont sublimés par le chef Joan Bagur qui mêle habilement traditions locales et influences françaises du XVIIIe siècle, époque où Minorque vécut une parenthèse raffinée sous occupation française. Sa cuisine délicate et lumineuse est inspirée par son terroir et ses racines méditerranéennes.
Llum, le bar signature de l’hôtel, célèbre la Méditerranée à travers une carte de cocktails subtils aux notes solaires, classiques, sans alcool ou infusés d’herbes locales.


son-ermita-vestige-hotel-menorca


Vestige Collection a confié la restauration de Son Ermità à Vestige Estudio, son studio intégré d’architecture, de design et de paysage. L’équipe a œuvré dans le respect absolu des savoir-faire traditionnels, restauré les murs à la chaux et redonné vie à cette demeure influencée par le style néoclassique palladien. Le nom de Son Ermità provient probablement d’un projet d’oratoire dédié à Saint Paul l’Ermite, dont l’esprit plane encore dans les pierres.
À l’intérieur, la décoration exprime une sobriété sophistiquée, une palette douce inspirée par la nature environnante, des matières naturelles, et un mobilier conçu par Vestige Estudio ou chiné auprès d’artisans. Grâce à un partenariat avec la fondation NUMA, des œuvres d’art contemporain de Minorque et d’ailleurs habillent certains espaces, ajoutant une vibration artistique discrète et juste.
Autour de la bâtisse, les jardins se fondent dans la nature alentour : oliviers millénaires, romarins, tamaris, palmiers nains et arbustes indigènes s’épanouissent sur un sol nourri par plus de 5 000 plantations issues d’une démarche écologique exemplaire : irrigation douce, biodiversité favorisée, matériaux perméables et espèces locales.


A Son Ermità, tout invite à une découverte en douceur: balades immersives ou à vélo, ateliers avec artisans, visites de vignobles et explorations botaniques offrent une plongée sensible dans l’île. Massages aux huiles biologiques parfumées d’herbes, soins du visage signés ROWSE, ou instants de méditation face à l’horizon complètent cette ode au bien-être.
Dès la fin août, l’ouverture de Binidufà, dans sa vallée verdoyante, enrichira l’expérience avec 11 nouvelles chambres, un restaurant végétarien d’inspiration levantine, un bar raffiné et des équipements complémentaires.

Avec Son Ermità & Binidufà, Vestige Collection révèle une Minorque cachée, sauvage et subtile, où la beauté se vit à fleur de peau, entre terre ancestrale et luxe feutré.

Nuit pour deux personnes à partir de 750 €, petit-déjeuner inclus.
www.vestigecollection.com


wellness-hotel-spa-menorca


hotel-de-charme-minorque-son-ermita