Lawrence, le dernier bijou de Brough Superior en édition très limitée.

Lawrence, le dernier bijou de Brough Superior en édition très limitée


 

Brough Superior, renaissance toulousaine

Fondée à Nottingham en 1919, Brough Superior fut la plus célèbre marque de moto de l’entre deux guerres. Surnommées les Rolls Royce des deux roues, les Brough étaient des bolides sur mesure adaptées au gabarit de leur pilote et minutieusement testées avant d’être livrées à leur propriétaire. Possesseur de sept Brough, Lawrence d’Arabie contribua largement au mythe de la marque avant qu’elle ne disparaisse en 1940, quand l’usine de Nottingham fut réquisitionnée pour participer à l’effort de guerre.
Rachetée en 2014 par le français Thierry Henriette, les célèbres anglaises sont désormais fabriquées dans les ateliers de Brough Superior près de Toulouse. Après avoir fait renaître la mythique SS100, signé l’AMB 001 pour le compte d’Aston Martin, la plus british des marques toulousaines vient de lancer au printemps 2021  « Lawrence », en hommage à son illustre ambassadeur.
Annoncée comme la Brough du XXIième siècle, entièrement conçue à la main avec des matériaux nobles tels que le titane, le carbone et l’aluminium, Lawrence ne laisse personne indifférent avec sa ligne résolument moderne et la qualité de ses finitions dignes du monde aéronautique. Produite à 188 exemplaires en référence à 1888, année de naissance de Lawrence d’Arabie, ce bijou biplace parmi les plus haut de gamme du marché a un prix, 66000€ : le ticket d’entrée pour tutoyer la légende. www.broughsuperiormotorcycles.com


Brands Motos Shop, le concept store des riders

Brands Moto Shop est bien plus qu’un classique magasin de motos à Toulouse : dédié aux occasions premium toutes marques et aux bolides vintage, ce nouvel espace a vocation à s’imposer comme un lieu de vie, de passion et de rencontre autour de la moto. Dans une ambiance industrielle, il compte d’ores et déjà la présence d’un barbier coiffeur de la maison Tonsor & Cie, d’un café club convivial avec Hayuco Coffee Roadsters et d’une boutique de vêtements et d’accessoires de décoration vintage. Avec la levée des restrictions sanitaires, le lieu devrait s’enrichir d’un nouvel espace restauration et s’animer régulièrement grâce à des ateliers, des événements des expositions et même des concerts. 12, impasse Didier Daurat. Toulouse – Tel. 05 67 80 05 01 – Instagram @brands_motos_shop

Brands Moto Shop ©LaurentBarranco

Brands Moto Shop ©LaurentBarranco


Legend Story Barbour, la référence anglaise
Saviez-vous que Kate Middleton ne jure que par les vestes Barbour? Que James Bond ne rate pas une occasion d’en porter une lors de ses missions périlleuses? Ou que la marque est fournisseur officiel de sa Majesté, la Reine Elisabeth II ?
Legend Story Barbour est bien plus qu’une boutique de prêt-à-porter, d’articles et de vêtements. C’est une marque emblématique, intemporelle, symbole du so british et riche de plus de 125 ans d’Histoire.
Présente physiquement à Toulouse et à Biarritz, tous les articles Barbour et Barbour International sont désormais disponibles en un clic sur le site https://legendstory.fr . Naviguez et cliquez pour votre plus grand plaisir…

7 rue Paul Vidal – Toulouse / 14 avenue de Verdun – Biarritz / Tel. 05 61 52 12 88 – Instagram : @legendstory.fr Facebook : @LegendStory.fr – E-shop : https://legendstory.fr/


 

Barbour Legend Story à Toulouse.

Barbour Legend Story à Toulouse


Xubaka, la mini moto 100% électrique née au Pays Basque

Benoit Marty est un vrai touche-à-tout. Après des parcours universitaire et professionnel très éclectiques, de l’automobile de compétition à l’agriculture biologique, il s’est lancé dans l’aventure Xubaka début 2018.
Positionné sur le marché des deux roues électriques, Xubaka est une petite moto innovante au look soigné. Fabriquée et assemblée artisanalement au Pays Basque et dans les Hautes-Pyrénées, Xubaka est doté d’un puissant moteur de 4000 watts couplé à une batterie ion lithium lui permettant de parcourir de 60 à 80 kilomètres selon les profils de parcours. Le moteur moyeu, capable de régénération passive, permet de récupérer jusqu’à 14% de la charge batterie lors des décélérations et freinages. Bridée à 50 km/h pour être en conformité avec la réglementation européenne, Xubaka peut atteindre 80 km/h en vitesse maximale.
Son poids plume autour de 60 kilos, moitié moins qu’un scooter classique, offre également une grande maniabilité et promet une expérience utilisateur différente des deux-roues traditionnels. A terme, une batterie ion sodium issue d’une nouvelle technologie française, devrait permettre de réduire le temps de charge total à moins d’une heure. L’autre grande force de Xubaka est sa personnalisation. Disponible dans une large palette de couleurs, du champagne au vert sapin, la mini moto dispose d’options pour la personnaliser : sellerie, bagagerie, porte surf…

Disponible à la vente dès 5 990 euros, éligible au bonus écologique de l’état, vous croiserez Xubaka sur les routes du Pays Basque ou d’ailleurs depuis le printemps 2021. www.xubaka.com – Instagram : @sodiumcycles


Xubaka, la moto électrique de Sodium Cycles au Pays Basque.

Xubaka, la moto électrique de Sodium Cycles au Pays Basque