moichef-chef-france


Dans les petits papiers des grands chefs?
Même si ce ne sont pas les recettes et les sites culinaires qui manquent, quand on cuisine, on a tendance à reproduire les recettes que l’on aime et que l’on maitrise. Du coup, on a parfois l’impression de manquer d’originalité. Pour sortir des sentiers battus, nous avons testé la Box Moichef qui a vocation à rendre accessible le savoir-faire des grands chefs.


La box, vendue 49,90€ en ligne sur le site www.moichef.fr se compose :
– de 5 produits fétiches sélectionnés par le chef.
– d’un livre de recettes de 36 pages ultra détaillé avec les recettes signatures du chef invité.
– d’une surprise en rapport avec la box : dans notre cas, c’était un économe pour peler les légumes dans les règles de l’art.
En bonus, le site vous propose des tutoriels vidéos pour se familiariser avec les bons gestes et bien réussir vos recettes.


Chaque mois, c’est donc un grand chef qui nous fait découvrir son univers, sa vision de la gastronomie et 3 de ses recettes coup de coeur. Pour cet essai de la box Moichef, nous avons découvert Julia Sedefdjian, la jeune prodige de la gastronomie niçoise qui devint en 2016 et à seulement 21 ans,  la plus jeune cheffe étoilée de France. En mars 2018, elle a décidé de voler de ses propres ailes en ouvrant son propre restaurant avec deux associés, Baieta dans le cinquième arrondissement de Paris.
Dans sa box, elle a choisi de nous livrer les recettes de 3 plats qu’elle affectionne par dessus tout et qui lui rappellent son sud natal, la pissaladière, un aïoli de cabillaud accompagné de légumes et une crème brulée à l’eau de rose de Damas. Et pour les réaliser, la cheffe avait sélectionné des noyaux d’olives séchés pour donner un peu plus de pep’s à la pissaladière, de l’ail rose de Lautrec, du Spigol (mélange d’épices), de la farine à Tempura et de l’eau de rose bio pour le dessert.

 

moichef-box


La pissaladière était plutôt simple à réaliser. Les noyaux d’olives séchés servaient à agrémenter le plat et lui donner un peu de croquant. Il a remporté un franc succès. Le plat principal – un Aïoli de Cabillaud, croustillant de moules, coulis de betterave, légumes et pommes de terre safranées – demandait, lui, nettement plus de travail, d’organisation et de précision notamment pour la cuisson du poisson au bain-marie. Le challenge a été correctement relevé même s’il manquait un peu d’assaisonnement à notre plat. Pour clôturer le repas, la crème brûlée parfumée à l’eau de rose et quelques figues du jardin rôties ont parfaitement joué leur rôle. Il n’y avait pas de difficultés particulières dans ce dernier plat. Il suffisait juste d’appliquer à la lettre les consignes de la box pour le réussir.


S’il a fallu au total un peu plus de deux heures de préparation pour servir 8 personnes, la box Moichef s’est révélée simple d’accès, conviviale et ludique. Elle constitue une belle expérience pour les amateurs de cuisine en herbes ou confirmés.
A l’approche des fêtes de fin d’année, elle pourrait même être le cadeau idéal pour celles et ceux qui aiment cuisiner !


Découvrez les box et les chefs sur www.moichef.fr


moichef-box-cuisine