Avec Kao Soldeu, la gastronomie chinoise s’invite en Andorre


restaurant-kao-soldeu-andorra


Nouveau venu dans le paysage culinaire andorran, Kao Soldeu est une invitation à découvrir la haute cuisine chinoise dans l’écrin douillet du Park Piolets Hôtel & Spa**** au pied du plus grand domaine de ski des Pyrénées, Grandvalira. Jusqu’au 21 avril, ce pop-up restaurant élégant d’une quarantaine de couvert a pour ambition de faire fusionner la gastronomie traditionnelle chinoise aux plats de montagne typiques d’Andorre.
Pour réussir ce pari, l’hôtel a fait appel au célèbre chef Jose María Kao qui régale depuis des années Barcelone avec sa cuisine asiatique de haut vol dans son restaurant Shangaï. Le chef a confié la cuisine de son restaurant éphémère andorran à sa fille Meilan Kao, une cheffe très médiatique en Espagne et grande spécialiste des Dim Sum, ces fameuses petites bouchées de pâtes farcies à déguster cuites à la vapeur ou frites.


C’est d’ailleurs avec un assortiment de quatre Dim Sum qu’a démarré notre dégustation. Les délicates petites bouchées donnent d’emblée le ton. La queue de lotte en kadaif et le Jiao Zi de boeuf et sa compote de truffe sont une fête pour les papilles. On a enchainé par des haricots fins sauté au poulet, des gambas au curry et le traditionnel riz cantonais tous les trois parfaitement exécutés. Quelques jours après, on se demande encore comment cuire les haricots pour qu’ils conservent un tel croquant.
Point d’orgue de cette dégustation, le canard laqué de Pékin découpé en salle devant les clients. C’est l’un des plats signatures du grand chef Kao. Le canard, à la peau délicieusement croustillante, se déguste  dans une fine galette de blé accompagnée de sauce hoisin (une sauce brun-rouge épaisse qui se rapproche de la sauce bbq) et de légumes finement émincés. Un vrai délice à ne pas réserver aux simples amateurs de canard !
Pour les desserts, pas facile de choisir entre le mochis chinois au thé matcha, le beignet de pomme en tempura, le rouleau de printemps de banane chocolat ou les fruits sec caramélisés. Du coup, on a gouté à tous et bien nous en a pris.


kao-park-piolet-andorra


La belle carte des vins, qui navigue entre France et Espagne, penche sérieusement vers le bio ce qui n’est pas pour nous déplaire. On retiendra le magnifique cava de la maison Recaredo, un délicat vin blanc pétillant catalan qui a toutes les armes pour rivaliser avec les plus belles bouteilles de Champagne.
Pas de doute, Kao a le sens du service et de l’accueil. On a passé un très bon moment à déguster cette cuisine savoureuse et raffinée. D’ailleurs, lors de notre prochain séjour en principauté, il est fort à parier que l’on fasse encore une fois halte à la table gourmande du Park Piolets !


KAO Soldeu
Restaurant éphémère ouvert jusqu’au 21 avril
Ouvert en soirée du lundi au vendredi (19.00 ~ 22.30) et midi et soir le week-end (13.00 ~ 15.30 / 16.00 ~ 24.00).
Menu dégustation à 55€, menu impérial à 75€ et choix à la carte (dont carte à emporter).
Réservation en ligne sur www.parkpiolets.com/fr/kao-soldeu



A propos de l’Hôtel Piolets Park & Spa ****

Le Piolets Park & Spa est un hôtel 4 étoiles à 1800 m d’altitude situé en Andorre dans le village Soldeu à 300 m des pistes de ski de Grandvalira. Cet hôtel de charme indépendant et familial compte 150 chambres dont 9 suites, un restaurant panoramique et un kid’s club qui ont fait peau neuve récemment. Le vaste espace de bien-être de plus de 1000 m2 sera complètement remodelé à l’été 2019. Il comprend un lagon intérieur, des douches de contraste, des cabines de soins, un sauna, une baignoire hydro massante et des jacuzzis (intérieur et extérieur).
En plus des services traditionnels, l’hôtel propose des activités exclusives pour profiter pleinement de ce cadre d’exception : Ski, Snowboard, motoneige, raquette, chien de traineau, ou encore randonnée de montagne avec guide expérimenté.
www.parkpiolets.com



park-piolets-andorra-kao-restaurant