bordeaux-so-good-2018


Bordeaux célèbre la gastronomie et l’art de vivre du 16 au 18 novembre !
Pour cette 5ème édition, le festival Bordeaux S.O Good mettra l’Italie à l’honneur sous toutes les coutures. Une délégation composée de trois chefs doublement étoilés, d’une dizaine de producteurs artisanaux et maisons de qualité, de représentants de l’Office National du Tourisme Italien sera présente tout au long du festival, avec une ambition : faire découvrir la richesse culinaire de leur pays. La communauté italienne installée à Bordeaux prendra elle aussi part aux festivités, au travers de nombreuses animations, toujours sur fond de « Dolce Vita ».


Soirée d’ouverture au Palais de la Bourse
Les portes du Palais de la Bourse s’ouvrent en grand et invitent tous les festivaliers à un voyage vers la « Dolce Vita », vers une Italie épanouie et décomplexée. Le goût, l’ambiance, la scénographie, tout incarnera cette période de créativité et d’épanouissement que l’Italie a vécu dans les années 50. Imaginez-vous le temps d’une soirée à la terrasse d’une trattoria, un spritz à la main, dégustant des antipasti ou autres dolci, le tout plongé dans une atmosphère musicale et cinématographique sympathique, raffinée et douce à souhait… La « Dolce Vita » dans tous ses états de joie est à vivre en famille, entre amis ou en after work le vendredi soir.


L’Italie dans les restaurants de la ville et aux villages du H14
A partir du 10 novembre, 10 restaurants et 2 boutiques italiennes de Bordeaux rendent hommage à leurs racines en proposant un menu spécial franco-italien. L’Italie affichera également fièrement ses couleurs dans la Grande Halle Gourmande basée au H14 dès le vendredi. Lieu de rendez-vous des épicuriens, la grande halle regroupera les 8 villages thématiques suivant : village italien, de l’atlantique, du terroir, des Pyrénées, du sucre, des jeunes, des traditions et de l’art de vivre et des cours de cuisine.


La nuit des banquets en point d’orgue du festival
A partir d’un lieu, choisi pour ses espaces insolites, se déclinent une thématique, une ambiance et un repas exceptionnel imaginé et signé par plusieurs Chefs. Les années se suivent mais ne se ressemblent pas, telle est la devise de Bordeaux S.O Good qui fait de la Nuit des Banquets une expérience inédite. Chaque lieu met en lumière un thème et comme par magie tout se met au goût du jour, enfin de la nuit !
Banquet des plats de notre enfance, banquet des femmes chefs, banquet hommage à Paul Bocuse ou banquet du Bassin d’Arcachon….c’est près de 20 banquets différents qui seront proposés cette année (de 75 à 100€ par personne).


Pierre Gagnaire en maître de cérémonie
Pierre Gagnaire sera de nouveau le chef parrain de Bordeaux S.O Good. Il donnera plusieurs rendez-vous aux festivaliers. Le vendredi, à l’occasion de l’inauguration d’abord, puis le samedi pour une démonstration et une dégustation signée Pierre GAGNAIRE pour Bordeaux S.O Good. En écho avec le pays mis à l’honneur cette année, Chef « Piero » GAGNAIRE orchestre des notes franco-italiennes dans les compositions gastronomiques avec les Chefs italiens pour un show inédit.


Bordeaux So Good c’est aussi des battles de chefs, un concours de mini-chefs, la 7ème édition du championnat du monde du canelé et de nombreuses boutiques gourmandes pour votre plus grand plaisir.

www.bordeauxsogood.fr


 

Crédits photos Bordeaux So Good / Couverture Vincent Bengold

Crédits photos Bordeaux So Good / Couverture vue Bordeaux de nuit :Vincent Bengold