expo-lay-up-le-garage-toulouse


Fort de son succès en 2022, Lay Up a repris ses quartiers au Garage pour 6 mois d’exposition d’art urbain en plein cœur de la ville rose. Ce lieu hybride de 550 m2 a été à nouveau complètement transformé par des fresques gigantesques, des installations ainsi que des expositions d’œuvres.
Lieu de vie à part entière, LE GARAGE propose aussi un espace Drink & Food et de nombreux rendez-vous pour petits et grands : ateliers Graff, signatures de livres, programmation de longs et courts métrages, soirées musicales…


En s’inscrivant dans l’espace public, l’art urbain est par définition, libre et accessible à tous. C’est de cette idée qu’est née l’exposition LAYUP avec pour ambition de mettre en lumière des artistes reconnus ou émergents, mais aussi, briser les barrières entre l’art et le public afin de désacraliser la galerie d’art pour que toutes les catégories sociales et tous les âges puissent y accéder. Désormais rendez-vous annuel, Lay Up permet de promouvoir les talents locaux et internationaux autour d’une programmation originale et créative.


layup-streetart-toulouse


Une programmation 2023 autour de 4 temps forts.
Du 14 avril au 17 mai 2023
La saison 3 de LAYUP redoublera de créativité en proposant un line up de 18 artistes internationaux complètement inédits à Toulouse. La multiplicité des styles (hyperréalisme, pop, calligraphie…) et du choix des artistes permettra à nouveau de montrer au public la richesse de l’art urbain.
> Du 2 juin au 2 juillet 2023
L’exposition collective « Sémiologie » sous le commissariat du 9e Concept, réunit une douzaine d’artistes autour de l’étude d’écritures individuelles et collectives. Chacun est invité à se plonger au cœur de sa sémoilogie graphique pour en extraire son champ lexical.
Du 7 au 30 juillet 2023
Toulouse, ville de graffiti depuis le début des années 80, est reconnue dans l’hexagone mais aussi internationalement grâce à sa créativité et à son dynamisme. Cette exposition mélangera ancienne et nouvelle génération et photos d’archives, afin de mettre en lumière les talents locaux, (re)connus ou émergeants.
Du 15 septembre au 15 octobre 2023
Pour terminer sa saison artistique, le Garage donnera carte blanche à Victorien Liria, alias Maye. L’artiste présentera 2 ans de travail d’atelier, ainsi que des installations monumentales, dessins… afin de faire plonger le public une nouvelle fois dans son univers onirique et détaillé.


LE GARAGE – 4, allées Charles de Fitte. 31 300 Toulouse
Ouvert du mercredi au samedi de 12h00 à 23h00 et le dimanche de 12h00 à 18h00.
Entrée : 2€ / Gratuit pour les -12 ans / Pass illimité : 15€ (du 14 avril au 30 juillet)
www.expolayup.com


layu-art-conteporain-graffiti-toulouse