Et Dieu créa…Brigitte Bardot

 

brigitte bardot saint-tropez

 

Jusqu’au 15 janvier 2018, le musée de la Gendarmerie et du Cinéma de Saint-Tropez présente une exposition inédite de photos de Brigitte Bardot.


Brigitte Bardot et Saint-Tropez, c’est bien plus qu’une histoire d’amour. L’icône du cinéma des années 60 et la ville où elle s’est établie depuis 1958, sont indissociables au point qu’on pourrait croire que B.B. a découvert Saint-Tropez, petit port de Méditerranée, un beau jour de 1956 à l’occasion du tournage de Et Dieu… créa la femme.


Inauguré en juin 2016, le musée de la Gendarmerie et du Cinéma lui a naturellement consacré une place de choix dans son exposition permanente, au deuxième étage, dans l’espace réservé aux actrices, où affiches, photos, extraits de films et de chansons ainsi qu’un buste de Marianne, la représentent.
Cette exposition de photos inédites va bien au delà. Réalisées le plus souvent par des photographes locaux ou amateurs, ces photos inédites de B.B. ont été prises dans des lieux qui ont marqué le Saint-Tropez insouciant et joyeux des années 60, le Gorille, le Café des Arts, le Club 55, le Voom Voom, la boutique Choses…. On la retrouve en compagnie de personnalités qui ont, elles aussi, laissé leur empreinte dans les mémoires tropéziennes : Jacques Charrier, Françoise Sagan, Roger Vadim, Eddie Barclay…

 

bardot-saint-tropez-riva

 


On retrouvera aussi Brigitte Bardot aux côtés de Louis de Funès et de l’équipe du tournage du film Le gendarme et les extra-terrestres, ou en train d’écouter la musique d’un groupe de jazz manouche qu’elle fera ensuite découvrir à la France entière : les Gipsy Kings. Ou bien encore des clichés de l’insolente beauté de la jeune actrice posant sur un ponton devant la Madrague ou sur la coque en vernis d’un Riva.


Musée de la gendarmerie et du cinéma de Saint-Tropez
2, place Blanqui. 83990 Saint-Tropez

Entrée : 4€
Du 1er  septembre au 31 octobre : 10h-18h30 (dernière entrée à 18h)
Du 1er novembre au 31 décembre : 10h-17h30 (dernière entrée à 17h).
Fermé le 25 décembre et le 1er janvier