Pierre Gagnaire remplace Joël Robuchon à la Grande Maison de Bordeaux.

 

grande-maison-bordeaux

 

Lancée en grande pompe en décembre 2014, la Grande Maison de Bordeaux avait pour ambition de devenir rapidement la première table triplement étoilée de la capitale girondine. Pour cela, Bernard Magrez, le tycoon des vins de Bordeaux,  propriétaire d’une quarantaine  de domaines avait fait appel à son ami Joël Robuchon, chef le plus étoilé au monde : un an et demi et deux étoiles plus tard, leur projet de lieu d’exception à la cuisine haute-couture et aux prix XXL n’a visiblement pas réussi à capter une clientèle suffisante pour être pérenne.

 

Ce sera donc désormais à Pierre Gagnaire, un autre géant de la gastronomie française, a initier le changement de cap et a adapter la formule pour donner une seconde vie à la Grande Maison. Sur la quarantaine de couverts que compte le restaurant, une quinzaine devraient être consacrée à la cuisine d’exception et le reste à une gastronomie plus accessible.

 


boutique-hotel-La-Grande-Maison-bordeaux

 

Installée dans un hôtel particulier de la fin du XIXème siècle, le projet initial de Bernard Magrez avait pour ambition de réunir sur un même lieu grande cuisine, grands vins, art de recevoir et art contemporain, l’autre grande passion de l’homme d’affaire. En plus de la table d’exception, la Grande Maison compte également 6 chambres de prestige avec tissus tendus de soie brodée de la maison Pierre Frey, salles de bains en marbre de Carrare, meubles signés Moissonnier et produits de bains Hermès XXL pour madame et pour monsieur.

 

hotel-luxe-chateau-bordeaux

 

La Grande Maison
10 rue Labottière, 33 000, Bordeaux
www.lagrandemaison-bordeaux.com